Skip to content
22 février 2011 / SP

Un déjeuner équilibré même au bureau !

manger équilibré au bureau

et disposer d’un sur son lieu de travail n’est pas toujours chose facile. Nous sommes trop nombreux à nous contenter d’un sandwich sur le pouce ou d’un plat préparé acheté à la hâte et remplit d’on ne sait trop quoi.

La meilleure solution reste donc d’emmener des petits plats faits maison. Oui mais…  pas toujours facile de s’organiser !

Suivez le guide du plat préparé au bureau !

La solution : cuisiner d’avance

Cuisiner un surplus le soir pour le lendemain est la meilleure solution ! On peut aussi penser à cuisiner pour un régiment afin d’en congeler une partie et l’emmener plus tard au bureau. Quelques règles : Ne pas cuisiner trop à l’avance ! Un plat cuisiné peut être conservé maximum 24 à 48h au frigo mais cela dépend aussi de son contenu. On se méfiera par exemple des plats à base de lait et d’œuf. En le congelant, on pourra le garder plusieurs mois, voire un an !

Alors munissez-vous d’un bon livre de , réservez votre dimanche matin et sortez vos casseroles !

Le transport : un risque non négligeable

Après l’organisation, la cuisine, vient le temps du transport. Comment faire passer son plat mijoté de la maison au bureau sans risquer de s’intoxiquer. Un aliment ou un plat sain peut perdre ses apports en vitamines ou même devenir un risque d’intoxication si l’on brise la chaîne du froid. Les aliments très périssables doivent être maintenus à une température entre 0 et 4°C. Au dessus de ses températures, les bactéries risquent de se multiplier et le risque d’intoxication alimentaire est bien réel. En hiver, sans chauffage dans la voiture, ça passe encore… mais l’été !

La lunch box remise au goût du jour

  • Traditionnel : La boite alimentaire

La plupart d’entre nous utilisent une boite alimentaire pour emmener les « restes » au bureau. Dans ce cas, attention à bien choisir une boite alimentaire sans bisphénol.  Un déjeuner équilibré même au bureau !Le bisphénol A est un produit chimique dangereux souvent contenu par les ustensiles alimentaires en plastique comme les boites alimentaires.

L’inconvénient de la boite alimentaire ou « tupperware » est qu’elle ne conserve pas les aliments aux frais et qu’elle n’est pas très sexy…

On est loin de la traditionnelle « gamelle ». Aujourd’hui, la lunch box est presque un accessoire de mode ! Elle est isotherme, design, munie d’une poignée, de compartiments, etc. Après tout, on la voit tous les jours et elle transporte notre précieux déjeuner alors autant bien la choisir !

_________________________COUP DE COEUR ___________________________

IRIS : Des lunch box isothermes et design pour petits et grands !

La Bocata lunch Box : pour transporter son sandwich « home made »

 Un déjeuner équilibré même au bureau !

La lunch Box Nano : pour les repas préparés

 Un déjeuner équilibré même au bureau !

La lunch box enfants : pour les plus petits

 Un déjeuner équilibré même au bureau !

 

Le MUST : ces produits sont lavables en machine !

 

 

 


Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes