Skip to content
10 octobre 2013 / Camille

Un cure de jus pour plus de vitamines et d’énergie

extracteur de jus 300x300 Un cure de jus pour plus de vitamines et dénergieVous vous sentez fatigué, faible, stressé, en bref : vulnérable.
L’été est fini, on perd de sa motivation et/ou on mange beaucoup plus qu’habituellement, la caféine est devenu votre allié mais ce rythme est-il vraiment bon pour votre santé ?

Pour une cure de vitamines et d’énergie, pourquoi ne pas faire une cure de jus ?

Qu’est ce qu’une cure de jus ?

Une cure de jus est un changement d’alimentation durant une période précise, vous pouvez choisir 5 jours, 7 jours ou même plusieurs semaines.
Une cure de jus ressemble a une alimentation crudivore : où l’on ne se nourrit que de fruits et de légumes crus, bien meilleurs pour notre santé car ils ne passent pas par une phase de cuisson qui détériore les vitamines et les nutriments de ceux-ci.

La seule différence, c’est qu’il vous faille une centrifugeuse ou un extracteur de jus afin de dissocier les fibres des vitamines.
En effet, l’alimentation est vécue à contre-sens puisqu’elle est censée nous apporter de l’énergie, or, une bonne partie de l’énergie acquise durant un repas est utilisée pour la phase de digestion afin de filtrer, trier et évacuer les aliments de notre estomac.

Une cure de jus, c’est donc une alimentation uniquement liquide que l’on va boire aux heures des repas.
Puisqu’elle n’est pas solide, les vitamines et nutriments iront directement dans votre sang, sans passer par la digestion : ainsi vous acquérez force et énergie dans les 20 minutes après avoir bu votre jus.

Comment cette cure agit-elle sur notre corps ?

Vous vous sentirez beaucoup plus en forme et plus énergique.
Vous vous rendrez aussi probablement compte de l’importance de manger des fruits et légumes ainsi que de bien s’hydrater. Vous vous réveillerez en forme, prêt pour affronter votre journée. Associez cette cure avec un peu de sport quotidien (comme un petit footing avant de débuter votre journée) et vous verrez votre moral remonter, vous serez heureux et en forme.

Si l’expérience vous a plu, n’hésitez pas à la renouveler entre deux et quatre fois par an, surtout après les repas de famille ou les fêtes de Noël afin de bien désintoxiquer votre corps et votre esprit. Tribest est un excellente marque d’extracteurs de jus : vous pourrez en trouver des horizontaux ainsi que des verticaux.

Et vous, vous connaissiez les extracteurs de jus ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Noémie A. / oct 24 2013

    Vous avez raison de parler de cette source de vitamines !
    Ces jus de légumes et fruits sont en général très bon, mais il n’est pas facile de trouver des fruits et légumes de qualité surtout en ville !

  2. Jefferson Benson / jan 18 2014

    Le goji peut devenir votre allié dans une cure détox. Si vous êtes à la recherche d’un petit miracle de la nature, ne cherchez pas plus loin, la baie de gogi est faite pour vous. Les cures detox étant de plus en plus à la mode, nous vous donnons notre coup de coeur pour améliorer l’efficacité de ce type de cure.

  3. Charlotte Wyatt / jan 27 2014

    La macrobiotique conseille de suivre cette cure jusqu’à 10 jours car on considère généralement qu’un dixième des globules rouges du sang se régénère chaque jour, donc en 10 jours, le sang est entièrement régénéré et nettoyé. Comme c’est assez difficile et qu’il faut prendre des précautions pour tenir 10 jours, il sera possible, après 3 jours de cure, de continuer à manger du riz à chaque repas en ajoutant progressivement des légumes et d’autres aliments pour sortir du régime. Le bénéfice des effets du riz continuera encore à agir.

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes