Skip to content
19 mai 2014 / Jessica

Soyez écolos jusqu’au bout, le barbecue aussi se met au vert !

barbecue solaire Soyez écolos jusquau bout, le barbecue aussi se met au vert !Le soleil se montre enfin et les barbecues ne demandent qu’à nous régaler. Oui, mais peut-on être écolo lorsque l’on fait un barbecue ? Bien évidemment !

Il existe une palette de produits sains et innovants mais il faut également changer quelques habitudes.

Les innovations sont là, profitez-en!

Connaissez-vous le four solaire et le barbecue solaire ? Grâce à eux, plus besoin de charbon de bois ou de s’embêter pour l’allumage. Il suffit d’installer votre appareil au soleil, de l’orienter convenablement et c’est tout ! Vous pourrez faire ce que vous avez l’habitude de cuisiner dans un barbecue classique avec la seule puissance du rayonnement solaire.
Un four solaire, tout comme un barbecue solaire, c’est l’assurance de faire des économies et de diminuer ses déchets tout en se régalant. Ces barbecues peuvent être déplacés, ce qui est idéal en camping ou en pique-nique. Sachez que pour ces occasions il existe des couverts biodégradables. Brochettes et autres grillades vous attendent !

Comment être écolo et se régaler?

Pour une empreinte écologique plus favorable, nous conseillons les poissons, les légumes et de freiner votre consommation de grosses pièces de viande. L’idéal serait de manger les produits de saison et qui ne viennent pas de l’autre bout du monde. Pensez par exemple aux filets de maquereaux, aux sardines, aux légumes d’été.
Une couche de tomates, d’aubergines parsemées d’un filet d’huile d’olive aromatisée à la coriandre et à l’ail, une couche de filets de poissons, sel, poivre et il suffit de déposer le plat sur votre barbecue. Les enfants adoreront aussi les brochettes de légumes variés. Bon appétit !

Qu’est-ce qu’on boit avec tout ça?

Nous vous conseillons la fontaine a eau gazeuse Sodastream. Vous allez pouvoir continuer à boire ces boissons gazeuses que vous aimez tant en les faisant vous-même. Fini les dizaines de bouteilles vides à recycler, les boissons aux ingrédients parfois discutables. Vous allez également faire une économie non négligeable. Une fontaine a eau gazeuse Sodastream est très simple d’utilisation et va régaler toute la famille. N’oubliez pas non plus les boissons bio plus traditionnelles comme la bière, les vins bio ou les jus de fruit.

Une petite pensée pour son jardin

Un bon repas est en perspective, on a hâte que les soirées d’été se prolongent entre amis ou en famille. Pour y voir clair sans consommer d’énergie électrique ou encore de piles, pensez à la lampe de jardin solaire. C’est durant la journée que la lampe de jardin solaire emmagasine l’énergie solaire et, dès que la lumière naturelle baisse, elle va s’allumer pour vous dispenser une luminosité douce et surtout propre ! Plus de dépenses pour l’éclairage extérieur, c’est une bonne nouvelle non ?

Vous voilà prêts pour un été écolo, lumineux et surtout plein de bonnes choses qui satisferont les papilles des plus difficiles. Une planète protégée et une famille heureuse, que demander de plus…

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes