Skip to content
15 novembre 2011 / SP

Repas de Noël : qu’est ce qu’on mange ?

repas de noël 281x300 Repas de Noël : qu’est ce qu’on mange ?

Ce n’est quand même pas parce que c’est noël que je vais mettre mes bonnes résolutions de côté . J’ai dit que je mangerais sainement et bio alors je m’y tiens ! Voici mes idées de repas de Noël bio.

Pour commencer, trinquons au vin chaud bio, ça nous permettra de nous réchauffer et de nous mettre en jambe avant de passer à la cuisine.  Pour le bio j’aurai pu l’acheter tout prêt mais j’ai choisis cette fois de me munir d’épices pour vin chaud bio que j’ai laissé infuser dans ½ litre de vin rouge et 3 cuillères à soupe du sucre roux. Simple et délicieux !

La purée de châtaignes est idéale pour accompagner mon gibier de Noël. Je m’en lèche les babines à l’avance. J’ai également pris de la dinde pour ceux qui n’aimeraient pas le gibier. Pour l’accompagner, des marrons entiers bio ne seront pas de trop. C’est sain et ça passe tout seul.

Pour digérer tout ça, passons au thé de noël. J’adore ça ! Rien qu’à en inspirer les effluves, je me laisse emporter par l’esprit de Noël au point de croire entendre les rênes du père noël arriver. Je peux me permettre de le laisser infuser longtemps, le stocker et mélanger l’infusion avec de l’eau chaude au fur et à mesure de ma consommation. Pour accompagner mon thé, j’ai fait des folies en achetant des truffes bio. Je suis certaine que ça plaira à mes invités !

Pour grignoter en fin de repas,  j’ai choisi le pain d’épice, je le fais moi-même où je l’achète ? Dans le premier cas, je choisis un adorable bonhomme en pain d’épice bio dans le deuxième, je m’équipe d’un emporte pièce bonhomme qui me permettra de le dessiner moi-même.

Pour bien terminer, un petit morceau de chocolat bio avec le café, bio évidemment !

NB : Penser à  acheter du pain d’épice sans gluten pour mon petit neveu allergique!

Ça sonne ! Mes invités sont là.

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes