Skip to content
29 août 2014 / Jessica

Quand les fruits et légumes se transforment en gourdes, les enfants en redemandent !

gourde de fruits et de légumes bio1 300x276 Quand les fruits et légumes se transforment en gourdes, les enfants en redemandent !Les fruits et légumes se consomment aussi en gourdes et c’est ultra pratique. Quand en plus les aliments sont bio, on ne peut que sauter sur cette façon ludique et gustative de faire aimer les fruits et les légumes aux enfants.

On ne dira jamais assez que les purées et compotes maison, lorsqu’elles sont faites à base de produits sains, sont sans doute les meilleures pour les enfants. Il n’est pas toujours évident d’être une super maman ou un super papa et d’être à 100 % sur tous les fronts : une vie de famille réussie, une vie professionnelle épanouissante et une vie sociale agréable ! Voilà pourquoi quelques petites entorses sont tout à fait bienvenues dans une vie dont le rythme est parfois trop rapide. Ces gourdes de fruits bio tout comme les gourdes de légumes bio sont une petite révolution qui va nous faciliter la tâche !

Bien sûr, pour les plus jeunes des bébés les petits pots bio sont parfaits car ils ne voient pas de différence entre un pot de verre ou une gourde. En revanche, vous qui connaissez vos enfants sur le bout des doigts vous savez combien très jeunes ils imposent leurs petites préférences. Vous savez aussi que le repas peut parfois être un moment de rapport de forces où l’enfant résiste, sentant que cela est important pour vous. Soufflez un grand coup, ces gourdes vont faire des repas des enfants des moments de partage et de jeu avec en plus la conscience tranquillisée de savoir qu’ils mangeront sain et équilibré. Une gourde c’est aussi un jeu puisque l’enfant peut la consommer seul, il suffit d’appuyer et d’aspirer. Je fais comme un grand ! Là encore le jeu peut aider les enfants à goûter à des aliments dont ils se méfieraient sous une autre forme.

Goûte à ma gourde !

Le format de ces articles est parfait pour les plus jeunes, il contient la juste dose et puis c’est rigolo pour les petits de voir ces sachets souples qu’ils peuvent manipuler. Pourquoi d’ailleurs ne pas les faire choisir la gourde qu’ils dégusteront ce midi ou ce soir ? Un enfant qui participe à l’élaboration de son repas est un enfant qui mange mieux. Pour les enfants qui mangent ailleurs qu’à la maison, chez la nourrice, chez un copain, chez les grands-parents, lors d’une sortie scolaire ou un pique-nique, c’est aussi ultra-pratique à transporter, pas de risque de casse avec les gourdes. Faciles à l’emploi, on presse, on chauffe et à table ! Niveau qualité, nous vous conseillons bien évidemment le choix du bio pour tout ce qu’il ne contient pas, des pesticides, des nitrates, des agents allergisants, des phtalates et autres additifs plus que discutables. Les marques Babybio et Good Gout sont sans doute parmi nos favorites. D’un excellent rapport qualité-prix elles délivrent surtout une qualité vérifiée et des aliments entièrement issus de l’agriculture biologique. La volonté de ces deux labels est aussi de mettre le goût au centre de leurs produits. Lorsque qu’un légume ou un fruit est choisi pour devenir purée pour enfant, il n’est pas mélangé à moult autres aliments ; il y est à 100% lorsque cela est possible, parfois un fruit ou un légume proche pour atténuer un goût trop acide ou trop fort, un soupçon d’eau mais pas davantage !

Pour qui et en quelle quantité ?

Pour tous les enfants dès qu’ils commencent leur diversification alimentaire, en principe vers 6 mois, parfois un peu plus tôt. Les enfants plus grands continuent d’en consommer par praticité. Une petite compote en rentrant de l’école, quel délice ! Bien évidemment à mesure que bébé grandit les gourdes doivent être intégrées à une alimentation diversifiée. Les gourdes, à l’instar des petits pots, précisent sur leur emballage à partir de quel âge un enfant peut en consommer si toutefois vous aviez un doute. Les quantités sont également étudiées en fonction de l’âge de votre enfant. Les deux entreprises dont nous parlions plus haut ont un fort engagement : le respect des produits durant toute la chaîne de la plantation à la mise sous emballage, la mise en avant du goût avant tout, que les petits se nourrissent d’aliments sains exempts de produits controversés et néfastes pour la santé. Des emballages éco-conçus, des producteurs locaux autant que possible… Des entreprises qui veulent laisser à nos enfants une terre propre et pleine de promesses.

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes