Skip to content
26 avril 2011 / SP

Pour des jus de fruits et de légumes à volonté : les extracteurs de jus

jus de fruits et lc3a9gumes Pour des jus de fruits et de légumes à volonté : les extracteurs de jus

« Mangez 5 fruits et légumes par jour », ils sont marrants eux… Pas toujours évident ! Pourtant, consommer des végétaux est nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme et à l’amélioration de notre énergie vitale. Une bonne idée pour en consommer est d’en faire des jus ! Jus de carottes, jus de fruits frais, jus de tomate, soupes fraiches, etc. Les possibilités deviennent infinies et consommer des fruits et légumes n’est plus une corvée. Et pour simplifier la tâche, les extracteurs de jus sont nos meilleurs alliés !

Pour faire son soi-même, plusieurs solutions sont possibles: le presse agrumes manuel qui demande temps et energie, le ou encore l’. La différence entre mixeur et extracteur de jus est que l’extracteur permet de séparer la pulpe du jus. Un vrai plus pour ceux que la pulpe rebute ! Il est aussi plus puissant et plus respectueux du fruit ou du légume qu’un mixeur ou qu’une centrifugeuse pour ce qui concerne la conservation de leurs qualités nutritionnelles comme les vitamines.

Son fonctionnement est le suivant : on insère le fruit ou légume dans l’extracteur de jus, le végétal est déchiqueté par un hachoir. Le végétal atterrit ensuite dans une centrifugeuse qui tourne à grande vitesse et permet la séparation de la chair et du jus.

Et pour un résultat encore plus sain, privilégiez les produits bio icon wink Pour des jus de fruits et de légumes à volonté : les extracteurs de jus

Voici trois modèles d’extracteur de jus qui ont retenu notre attention :

L’extracteur de jus Greenstar

extracteur de jus greenstar elite Pour des jus de fruits et de légumes à volonté : les extracteurs de jus

L’extracteur de jus GreenStar Elite est le premier extracteur de jus qui utilise une technique en 3 étapes : presser, mixer, broyer. La technique de cet extracteur de jus permet d’avoir encore plus de vitamines et de minéraux. Cet appareil permet de presser fruits et légumes, herbe de blé fraîche ou branches de cèleri.

Le design de l’extracteur de jus GreenStar Elite correspond  aux exigences d’un intérieur contemporain et facilite également le nettoyage du GreenStar Elite.

Sa technologie  permet de conserver les jus jusqu’à 24h au frais.

L’extracteur Green Star permet d’obtenir des jus avec une excellent teneur en nutriments:

  • une concentration en minéraux (calcium, fer, zinc) de 50% à 200% plus élevée qu’avec d’autres appareils
  • 4 fois plus d’enzymes actifs.

Sa faible vitesse de rotation (110 tours/minutes) réduit les frottements et minimise l’augmentation de température ce qui permet aux végétaux de garder leur valeur nutritive.

Les accessoires fournis : Tamis fin et grossier, boitier à purée, pichet en verre, brosse de nettoyage, vis de sortie pour aliments durs et tendres, poussoir en matière plastique, plateau d’égouttage ainsi qu’un  kit pour pâte à gâteaux.

L’extracteur de jus Solostar

extracteur de jus solostar Pour des jus de fruits et de légumes à volonté : les extracteurs de jus

Au lieu « d’éclater » la structure des aliments comme une centrifugeuse, l’extracteur de jus SoloStar broie doucement les cellules végétales et sa vitesse de rotation particulièrement basse (80 tr/mn) évite toute production de chaleur et préserve leurs nutriments.

Le bénéfice de ce broyage au ralenti est quadruple :

  • les jus de légumes, ou de fruits frais conservent 3 ou 4 fois plus d’éléments nutritifs
  • vous pouvez confectionner des jus d’herbes – hautement recommandés pour leurs effets détoxiquant- ce qui est impossible avec les appareils à vitesse de rotation élevée
  • les jus ont plus de saveur et leur texture est plus agréable
  • Ils peuvent être préparés à l’avance (à conserver au frais moins de 12 heures)

Grâce à son système exclusif d’extraction en deux temps, le fruit ou le légume est broyé une première fois pour séparer jus et pulpe, puis la pulpe elle-même est pressée.
Résultat : vous avez plus de jus dans votre verre !

Cet appareil est idéal pour les débutants et/ou familles peu nombreuses.

L’extracteur de jus Z-Star

extracteur de jus z star Pour des jus de fruits et de légumes à volonté : les extracteurs de jus

L’extracteur de jus Z-Star est idéal pour l’extraction du jus d’herbe grâce à sa très faible vitesse. Dégustez des jus de fruits, de légumes ou d’herbes maison !

L’extracteur de jus Z- Star est manuel et donc, très économe en énergie. Léger et compact en dimensions, facile à fixer sur n’importe quelle surface grâce à l’amplitude de sa pince de fixation.

Tous ces extracteurs de jus sont disponibles sur le site de Greenweez.com dans la section « appareils de cuisine », « extracteurs de jus ».

 

 


Comment choisir son extracteur de jus ?

Pour une bonne préservation des vitamines : Pour avoir des jus riches en vitamines, mieux vaut choisir un appareil à rotation lente car plus la vitesse de rotation d’un extracteur de jus est rapide, plus cela crée de la chaleur ; or les vitamines sont extrêmement sensibles à la chaleur, il convient donc de choisir un extracteur de jus dont la rotation sera lente pour minimiser ce phénomène. Le SoloStar II, le GreenStar GS1000 et le GreenStar Elite ont une vitesse de rotation très lente (entre 80 et 110 tours/mn selon le modèle choisi), ainsi que le Z-Star (dont la rotation manuelle est bien plus lente encore).
Pour une plus longue conservation des jus : Les vitamines s’oxydent à l’air et à la lumière. L’idéal est donc de conserver ses jus frais dans un récipient hermétique – en verre de préférence – au réfrigérateur. Le délai de conservation maximum d’un jus est de 12h au réfrigérateur. Après cette limite, il aura perdu toutes ses vitamines.
Cependant, certains procédés permettent de conserver les jus jusqu’à 24h, toujours dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Les vis jumelées du GreenStar contiennent des aimants qui produisent un champ magnétique et le jus extrait s’en trouve plus concentré en minéraux, et ceux-ci sont mieux assimilables par l’organisme. Le jus reste également plus stable plus longtemps.
Ainsi, si vous désirez réaliser des jus à consommer immédiatement (ou dans les 12h suivantes) le SoloStar II et le Z-Star vont vous convenir. Cependant, si vous désirez conserver vos jus pendant toute une journée, il faudra alors choisir un extracteur GreenStar GS1000 ou GreenStar Elite.

Pour pouvoir réaliser du jus d’herbe : Pour réaliser du jus d’herbe il faut un extracteur de jus dont la rotation est extrêmement lente. Le Z-Star est donc idéal pour réaliser des jus d’herbe grâce à sa rotation manuelle.
Le GreenStar GS1000, le GreenStar Elite et le SoloStar II peuvent également faire des jus d’herbe grâce à leur rotation très lente.
Pour la polyvalence de l’extracteur de jus : Les extracteurs de jus permettent de réaliser également sorbets, purées et beurres de noix selon le modèle choisi. Le GreenStar GS1000, le GreenStar Eliteet le SoloStar II permettent de réaliser sorbets, purées et beurres de noix. Le Z-Star quant à lui n’offre aucune de ces possibilités.

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes