Skip to content
4 avril 2011 / SP

L’or alimentaire ou E175

or alimentaire e1751 Lor alimentaire ou E175

De l’or en barre à déguster ? Pas exactement ! Poudre, feuille, paillette, voilà comment l’or peut se retrouver dans vos assiettes et vos boissons. L’or est un sans goût ni apport nutritif. Sans danger si consommé en petites quantités, il est là juste pour le plaisir des yeux !

Si vous ne l’avez pas remarqué, la tendance est à l’or, à l’ ! « On est ce qu’on mange », certains prennent les proverbes au pied de la lettre, non vous ne vous transformerez pas en lingot !
Quoi de plus classieux que des macarons en or accompagnés d’une coupe de champagne où flottent négligemment quelques paillettes dorées, mais est-ce vraiment  ?

L’or est chimiquement inerte, il n’est ni digéré, ni transformé par notre organisme mais simplement excrété sous la même forme qu’il a été ingéré. A manger en petite quantité donc ! Certains médecins prétendent que l’ingestion des composants de l’or constitue un remède contre le rhumatisme… A vérifier !

Côté gustatif, rien à  signaler ! Si l’argent n’a pas d’odeur, l’or n’a aucun goût.

Où trouver de l ? Chez un grand pâtissier, dans un magasin spécialisé en pâtisserie ou encore en ligne ! Côté prix, l’or culinaire se vend à prix… d’or, soit environ 90€ les 1000mg en paillettes.

L’or alimentaire est de l’or 24 carats et s’appelle officiellement , pas très poétique…

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes