Skip to content
6 juin 2014 / Jessica

Les smoothies : un trésor de bienfaits !

vitamont 300x300 Les smoothies : un trésor de bienfaits !Quelques fruits et/ou quelques légumes, éventuellement de la glace ou du lait, un peu de sucre naturel… et un bon mixeur blendeur : il n’en faut pas davantage pour confectionner de savoureux smoothies. Véritable concentré de vitamines et d’énergie, cette boisson se réalise en quelques minutes, alors pourquoi résister à la tentation ?

Un succès bien mérité

Si le smoothie est apparu dans les années 60 aux États-Unis, sa consommation ne s’est démocratisée qu’une trentaine d’années plus tard, grâce aux surfeurs californiens qui recherchaient une boisson riche en vitamines pour retrouver rapidement de l’énergie et peu calorique pour garder la ligne.
Depuis, le smoothie est très en vogue, y compris en Europe. La raison de son succès ? Une préparation facile et rapide, une consistance onctueuse, un goût rafraîchissant et ce qui ne gâche rien : il est bon pour la santé.

Les bienfaits du smoothie

Un verre de 25cl apporte l’équivalent de 3 fruits ou légumes bio (de préférence, afin de pouvoir profiter au maximum de leurs nutriments). 100% naturel et ultra-vitaminé, le smoothie offre donc une nouvelle manière, beaucoup plus ludique et gourmande, de consommer nos 5 fruits et légumes quotidiens !

Des aliments qui sont riches en antioxydants, en fibres, en minéraux et en vitamines… des substances bénéfiques pour l’organisme, puisqu’elles aident notre organisme à lutter contre certaines maladies.

Une préparation simple et rapide pour un résultat délicieux

Quelques minutes seulement suffisent pour réaliser un délicieux smoothie, à condition de disposer d’un mixeur blendeur de qualité (de marque Vitamix par exemple), surtout si vous avez l’intention de mixer des ingrédients coriaces avec vos fruits et légumes bio. Lait végétal ou animal, sucre naturel, glace et glaçons étant facultatifs.

Quelques accords parfaits : potiron-carotte-mangue, banane-ananas-coco, pêche-abricot, kiwi-épinard-banane, carotte-orange, betterave-fraise… mais avec un peu d’imagination, de nombreuses combinaisons surprenantes s’offrent aux gourmets !

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes