Skip to content
6 octobre 2011 / SP

Les smoothies : une mine de bienfaits pour la santé

smoothie Les smoothies : une mine de bienfaits pour la santé

Vous avez régulièrement des coups de barre ? Vous ne savez pas comment manger votre ration quotidienne de fruits et légumes ? Vous avez besoin de couleurs et de vitamines ? La solution est toute trouvée : il faut vous mettre aux jus et smoothies.

Les bienfaits pour la santé

Les smoothies sont bourrés de fruits et de légumes, ils sont donc excellents pour la santé à tous niveaux ! Vitamines, minéraux, fibres et antioxydants vous permettent de garder la pêche à tout moment de la journée.

Si vous commencez le repas par un jus ou un smoothie, vous perdrez rapidement du poids : en effet, les fruits calent beaucoup et vous empêchent de trop manger durant le repas. En cas de fringale, vous venez de trouver la solution idéale !

Découvrir de nouveaux produits

Les jus et smoothies sont l’occasion de découvrir de nouveaux produits tels que la grenade ou les canneberges, dont les bienfaits sur la santé sont extraordinaires.

Vous ne devez surtout pas hésiter à intégrer dans vos smoothies tout ce qui vous passe par la tête : du miel aux huiles essentielles, en passant par de la vanille, de la crème soja ou des fanes de betterave, le résultat est rarement décevant.

Des mélanges colorés et savoureux

Les jus et smoothies vous permettent d’associer des fruits et légumes de façon originale : savez-vous par exemple que la carotte s’associe à merveille avec l’orange ?

Les smoothies vous permettent de goûter les différents laits végétaux (lait d’épeautre, lait d’amande, lait de riz…), mais aussi le tofu qui donne un côté onctueux exquis à toute boissons. Vous pouvez ajouter des graines, des fruits séchés ou encore des amandes ou des noisettes.

En été comme en hiver

Si l’été se prête plus aux smoothies grâce aux fruits frais et variés, l’hiver n’est pas en reste : les fruits surgelés et les « >smoothies chauds sont un palliatif idéal !

Pour vous lancer dans les jus et smoothies, faire le plein de vitamines et de plaisir, il ne vous manque plus que deux choses: un mixeur pratique et fiable et des recettes de smoothies savoureuses à varier à l’infini.

Retrouvez d’autres recettes bio gratuites ici: smoothie minceur ou smoothie fraise.

Article écrit par www.nouvellecuisinebio.com

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes