Skip to content
7 octobre 2014 / Jessica

Les graines de tournesol, pour une santé ensoleillée

graines de tournesol bio 300x300 Les graines de tournesol, pour une santé ensoleilléeLes graines de tournesol peuvent vous paraître minuscules et insignifiantes. Détrompez-vous, elles regorgent de propriétés indispensables à votre santé et votre bien-être. Découvrez comment utiliser et consommer ces petites merveilles.

Une plante séculaire

Utilisé par les indiens d’Amérique du nord depuis plus de 2500 ans, le tournesol a été introduit en Europe au XVIe siècle. Si les Indiens utilisaient le tournesol et ses graines pour leurs propriétés nutritives et médicinales, en Europe il faut attendre le XIXe siècle pour que le tournesol passe du statut d’ornement à celui d’aliment.

La graine de tournesol, source de santé

Une seule poignée couvre une grande partie de nos besoins en apports quotidiens. Les graines de tournesol contiennent des vitamines B et E, et sont riches en fer, magnésium, et potassium. Un cocktail hautement nutritif ! A lui tout seul, le magnésium aide à lutter contre l’hypertension, les maladie cardiaques, les calculs rénaux et les problèmes de poids.

Ces graines oléagineuses sont riches en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés oméga-6. Consommés avec des omégas-3, ces acides gras préservent votre santé cardio-vasculaire. Les phytostérols contenus dans les graines de tournesol contribuent à l’élimination du mauvais cholestérol.

Les graines de tournesol sont aussi excellentes pour la beauté des cheveux, des ongles et de la peau. Les propriétés antioxydantes de ces graines retardent le vieillissement de l’organisme.

Choisir en toute confiance, cuisiner avec saveur

Il est préférable de consommer des graines de tournesol bio afin d’éviter les risques liés à l’absorption de pesticides et engrais chimiques.
Les graines de tournesol Priméal sont déjà écalées. Leur utilisation est très simple et vous n’êtes plus embarrassés par leurs coquilles. Elles sont bon marché et bien conditionnées.

Utiliser des graines de tournesol permet de varier votre alimentation en privilégiant saveur et nutrition.
Le matin dégustez-les avec vos céréales. Égayez vos repas en ajoutant des graines de tournesol dans vos salades ou vos pâtes, mais aussi dans le pain et les pâtisseries. Ou savourez tout simplement une poignée de ces graines en guise de collation.

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes