Skip to content
25 mars 2011 / SP

Miel de manuka : buzz autour d’un produit de la ruche

miel de manuka Miel de manuka : buzz autour dun produit de la ruche

Pas la peine de prendre un ton mielleux pour en parler, les vertus du miel de Manuka sont prouvées scientifiquement !
Antibactérien, antiseptique, cicatrisant et…. délicieux, ça c’est prouvé par nos papilles !

Le et les produits de la ruche (pollen, , …) ne cessent d’étonner par leur potentiel préventif et curatif. La propolis a des vertus antiseptiques, antibiotiques et anti-inflammatoires, la gelée royale est un revitalisant qui « booste » les défenses naturelles de l’organisme. Le miel de thym est antiseptique et cicatrisant, le miel de lavande est un antiseptique pour les poumons et les bronches, et, découvert plus récemment, les propriétés antibactériennes du  .

Propriétés du miel de Manuka

Le miel de Manuka est un traitement traditionnel antibiotique de la médecine maorie. Ses propriétés antibactériennes sont telles qu’en plus de soigner certaines infections par son absorption, comme le staphylocoque doré, les sinusites chroniques, les maux de bouche et contre la bactérie responsable des ulcères à l’estomac, il est utilisé en application sur les plaies, piqûres d’insectes, brûlures, eczéma, etc. ..

Le miek de Manuka tire son nom d’un arbrisseau Neo Zelandais dont les abeilles extraient le miel.

Bien choisir son miel de manuka

Le miel de Manuka produit du péroxyde d’hydrogène, substance aux vertus antiseptiques mais aussi une substance appelé UMF (Unique Manuka Factor) parfaite pour le traitement de plaies, brûlures et ulcères.

Pour bien le choisir, il faut se fier à l’UMF qui désigne le niveau d’activité antibactérienne du produit qui va de 5+ à 25+. Pour de petites infections ou plaies un UMF de 5 à 10 suffira, pour des affections plus graves, il est recommandé de choisir un UMF plus élevé.

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes