Skip to content
12 janvier 2011 / SP

Le bisphénol A fait de la résistance en cuisine

 Le bisphénol A fait de la résistance en cuisine

Perturbation du système endocrinien, impact sur la croissance, développement de tumeurs, les accusations concernant le bisphénol ou BPA sont lourdes. Ce produit chimique de synthèse présent dans les plastiques alimentaires a été interdit pour les biberons en France puis en Europe courant 2010. Il reste pourtant légal dans tout autre produit alimentaire de consommation courante.

Un petit pas pour bébé
Les produits contenant du bisphénol A seront donc progressivement retirés de tout le marché Européen. Une très bonne nouvelle donc pour la santé des tout petits qui pourront enfin téter en toute tranquillité leur biberon sans BPA . Mais quant est-il des autres ustensiles alimentaires plastiques qui, pour certains, servent aussi à préparer les repas de bébé ? Pour le moment ni la France ni l’Europe ne semblent s’en inquiéter. Dur à avaler !

Quels produits alimentaires plastiques peuvent contenir du bisphénol A ?
La vaisselle en plastique de bébé est à surveiller. Les appareils de cuisson contenant du plastique, les boites alimentaires de conservation et certaines conserves en seraient également constituées.


Où trouver des produits garantis sans BPA ?

Pour l’heure, les acteurs du secteur du bio et de l’écologie sont, eux, en avance sur la réglementation et sur la bonne sécurité alimentaire de chacun. Vous trouverez notamment dans votre magasin bio préféré des cuiseurs vapeurs sans Bisphénol A, des boites alimentaires sans BPA ainsi que toute la vaisselle plastique de bébé.

Retrouvez tous vos produits alimentaires sans danger pour la santé sur www.greenweez.com

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes