Skip to content
22 août 2014 / Jessica

Le bio sait aussi se faire pratique avec les boissons instantanées !

ecomil lait d amande omega digest 400g1 300x300 Le bio sait aussi se faire pratique avec les boissons instantanées !Voilà des boissons que l’on consomme tous, du café soluble du matin au cacao du goûter en passant par des boissons plus complexes mais toutes aussi délicieuses, que l’on se réserve pour les plateaux télé devant un film captivant. Mais l’offre est bien plus grande que ce que l’on croit, allons voir de plus près !

Qu’est-ce qu’une boisson instantanée ?

Les boissons instantanées sont des préparations en poudre obtenue par atomisation ou lyophilisation.

La première méthode consiste à pulvériser un liquide devant un flux d’air chaud qui va évaporer l’eau.
La seconde quant à elle élimine l’eau par sublimation de cette dernière après la surgélation du produit à traiter. La sublimation signifie que l’eau passe directement à l’état gazeux en supprimant l’étape liquide.

Toujours est-il qu’une fois chez nous, il suffit de rajouter de l’eau ou du lait pour avoir une boisson savoureuse. Rapide, pratique, bon marché, une boisson toute prête à avoir absolument dans ses placards.

Lesquelles choisir et me font-elles du bien ?

Cela ne surprendra plus personne de savoir qu’une boisson bio est toujours meilleure qu’une autre. Nous ne parlons pas du goût bien évidemment mais des composants naturels qui n’auront aucune incidence néfaste sur notre santé.

« Bio » ne veut pour autant pas dire sain à tout prix mais plutôt qu’il n’y a aucun produit chimique, ce qui est primordial, mais faites attention au taux de sucre notamment. Tout bio qu’il soit le sucre doit être consommé avec modération.

Les bienfaits des boissons sont premièrement un apport en eau dont notre corps ne saurait se passer. Ce peut être une astuce pour les enfants qui n’aiment pas boire de l’eau, mais là encore privilégiez les boissons malignes qui, au-delà de désaltérer, apporteront vitamines et nutriments. À ce titre pensez aux boissons à base d’oléagineux comme les amandes, les noisettes et les noix par exemple. Ces boissons sont très riches en acides gras insaturés, en vitamines et sels minéraux.

Sans lactose ni caséine, elles sont une aubaine pour les terrains allergiques et une alternative excellente aux laits d’origine animale. La chicorée quant à elle est excellente par exemple pour la digestion grâce à l’inuline (une fibre végétale) qu’elle contient. Astuce, ajoutez une cuillère à café de boisson végétale, amande par exemple, à votre chicorée ! Un délice. icon smile Le bio sait aussi se faire pratique avec les boissons instantanées !

Zoom sur les boissons Ecomil

La marque Ecomil est une branche de l’entreprise Nutriops qui n’est autre que le leader européen des laits et boissons végétales bio. Autant dire que l’on peut boire les yeux fermés ! Cela ne vous suffit pas ? Vous avez bien raison, alors voici quelques infos à connaître concernant cette marque.

Les ingrédients sont choisis avec rigueur, les normes de fabrication sont strictes, il existe une traçabilité qui permet de contrôler toutes les étapes de la production. Ces produits bio participent à limiter l’empreinte écologique de l’entreprise. Le bio est moins polluant à tous niveaux et le label y participe en ne produisant que cela. Les emballages sont réduits et ne contiennent ni phtalates ni bisphénol.

Alors on sort nos tasses et on se régale ?

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes