Skip to content
17 janvier 2011 / SP

Labels bio : distinguer le vrai du faux

 Labels bio : distinguer le vrai du fauxNombre d’entreprises utilisent des couleurs, des images, des slogans mais aussi des logos qui ont pour unique but d’induire le consommateur en erreur et de lui faire croire qu’il achète bio. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous sortir d’affaire devant cette jungle de labels et de logos plus verts les uns que les autres.

Le bio fait vendre

Les produits bio ont la côte ! D’après le baromètre CSA/Agence BIO 2010, plus d’1 français sur 4 consomme un ou plusieurs produits bio régulièrement. Le bio ça marche et les marques l’ont bien compris ! Un packaging verdoyant, un label légal mais qui ne garantit en rien la mise en œuvre d’une démarche environnementale, une accroche qui comprend le mot « naturel » et hop de faux produits bio se retrouvent dans notre caddie !

Différencier le vrai du faux

Pas facile de s’y retrouver dans cette jungle de labels et de termes «produit bio», « produit respectueux de l’environnement», « recyclable », « naturel ». Les labels bio ont pourtant été crée pour permettre de différencier les démarches responsables des arguments publicitaires juteux. Chaque catégorie de produits dispose de plusieurs labels, les icônes se multiplient et les consommateur lambda que nous sommes ne savent plus que choisir.

Pour être sûr de ne pas se tromper, et ne pas passer des heures à déchiffrer chaque emballage, la solution la plus simple serait évidemment de vous fournir directement dans un magasin bio. En attendant, voici quelques pistes pour vous éclairer :

LABELS BIO EN FRANCE

label Labels bio : distinguer le vrai du faux

Et pour apprendre à tous les identifier, téléchargez le jeu Labels !

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes