Skip to content
14 octobre 2014 / Jessica

La cuisson vapeur et ses bienfaits !

cuisson vapeur 300x300 La cuisson vapeur et ses bienfaits !Pour cuisiner, les modes de cuisson pouvant être utilisés sont très variés, mais cela dépend des préférences de chacun et de la nature des plats à préparer. L’une de ces méthodes est à la vapeur, qui consiste à faire chauffer les aliments avec de la vapeur. Elle possède de nombreux bienfaits au niveau nutritionnel, mais elle est également très pratique, dont les détails vont suivre.

Les bienfaits nutritionnels

La vapeur a d’abord l’avantage de préserver les saveurs naturelles des aliments. Cela s’explique par le fait que les aliments ne se trouvent pas en contact direct avec le liquide pour les cuire, ce qui évite l’accaparation des éléments nutritifs par l’eau. Il faut noter aussi que la structure des aliments reste intacte, que ce soit pour les légumes, la viande ou le poisson. En outre, cette méthode ne sollicite pas l’utilisation de matière grasse, ce qui permet d’avoir des plats légers, pas trop caloriques. Par ailleurs, la couleur des aliments est également bien conservée avec cette pratique.

Le côté pratique

La praticité de la cuisson à la vapeur constitue également un avantage intéressant. En utilisant des ustensiles adaptés tels que des cuiseurs vapeur, un gain de temps considérable peut être obtenu. Par ailleurs, avec des matériels de qualité comme le combiné vapeur Beka, il est possible de cuire plusieurs aliments à la fois. En outre, les ustensiles sont faciles à laver après la cuisson. Il n’y a pas de dépôt de graisse ni de brûlure, car c’est de l’eau qui est utilisée. D’ailleurs, cette eau de cuisson peut servir de bouillon riche en vitamines et en minéraux provenant des aliments cuisinés.

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes