Skip to content
20 août 2014 / Jessica

La boisson végétale, une autre façon de se désaltérer !

boissons végétales 300x300 La boisson végétale, une autre façon de se désaltérer !Celle qui était encore confidentielle il y une dizaine d’années et réservée aux personnes intolérantes au lactose, se retrouve aujourd’hui dans presque tous les paniers bios. Mais une boisson végétale, qu’est-ce que c’est ?

Une boisson qui vient de la nature

Les boissons végétales ont pour base principale soit du lait de céréales comme le lait de riz, de soja ou d’avoine, soit du lait de noix comme le lait d’amande ou le lait de noix de coco.
Elles ont un goût fin et parfois aromatisé pour le plaisir des plus petits ou des gourmands. Elles sont plus pauvres en lipides qu’un lait de vache classique et sont sans cholestérol. Elles se boivent chaudes ou froides et s’adaptent à tous type de cuisson.

Comment les choisir ?

Bien sûr c’est avant tout une question de goût, de recherche de textures mais c’est aussi un souci de fabrication et de label qualité qui guidera notre choix. Les boissons proposées par les marques Lima ou The Bridge sont fabriquées avec le plus grand soin et à base d‘ingrédients biologiques afin d’être sûr de tirer le meilleur de la nature, tout en la respectant.

Se faire du bien en buvant

Savez-vous que lait de soja est plus riche en protéines complètes que le lait de vache ? Qu’il est sans gluten et se révèle être une excellente source de magnésium, de potassium et de fer ?

Qu’une boisson végétale à base de riz est riche en silice et vous aide à fixer le calcium ? Que ces boissons, d’amande, d’épeautre ou encore d’avoine, ont toutes en commun d’êtres riches en vitamines, minéraux et acides aminés essentiels ? Alors laissons-les prendre soin de notre santé.

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes