Skip to content
13 octobre 2011 / SP

Halloween, ses courges colorées et autres cucurbitacées

iStock 000017661993XSmall 300x241 Halloween, ses courges colorées et autres cucurbitacées

Les courges sont des légumes un peu étrange. Leurs formes et leurs couleurs nous font parfois douter de leur comestibilité. La appartient à la famille des cucurbitacées.

Certaines sont consommées pour leur fruit, d’autres pour leurs graines oléagineuses (graines de courge) et à l’approche d’Halloween, la citrouille en est la grande représentante . Mais quand est-il vraiment des ces courges, quels apports nutritionnels nous fournissent-elles et comment les consommer ?

Quels apports nutritionnels ?

Les plus connues et les plus consommées sont la citrouille et le . Longtemps considérée comme  l’ « aliment des pauvres », la courge fait sont come back à chaque saison automnale depuis qu’on en a révélé ses vertus nutritives. Source de vitamines, elle aide à la digestion et au renforcement des défenses immunitaires. Les graines de courges sont très nourrissantes et énergétiques et peuvent être consommées grillées, cuite ou en purée.

Phosphore, magnésium, potassium, vitamines, autant de propriétés qui nous aident à passer l’hiver en pleine forme ! De plus, celles-ci sont souvent pauvres en apport calorique et donc les bienvenues dans un régime équilibré.Pour agrémenter le tout, on les choisira !

Comment les déguster ?

Gratins, soupes, tartes, currys, les recettes de courges sont nombreuses car elles s’agrémentent de mille et une manières ! Pour l’apéritif, on fait griller les graines de courges pour  un apéro original et sain.

Retrouvez toutes vos graines oléagineuses dans notre magasin bio Greenweez.com. Pour plus d’infos sur la courge, rendez-vous sur nouvellecuisinebio.com

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes