Skip to content
27 février 2015 / SP

Guayapi, pour un bien-être éthique et naturel.

Article Guayapi 300x300 Guayapi, pour un bien être éthique et naturel.Depuis près de 25 ans, Guayapi célèbre la puissance des plantes et la préservation des cultures au travers la confection et la distribution de compléments alimentaires, exempts de toute transformation chimique. Mais quel est le secret de ces super aliments?

A l’origine du projet, il y a…

Une invitation au voyage

C’est en 1990, à l’issue de beaux voyages et de fabuleuses rencontres, que Claudie Ravel, décida de fonder la Société Guayapi, inspirée directement de ses fabuleuses rencontres avec les populations locales Amazoniennes  qui usent depuis des millénaires, de divers espèces végétales pour se soigner.

C’est ainsi que Guayapi  importe depuis tant d’années, les bienfaits de plantes exceptionnelles et nobles pour nous occidentaux, mais typiques et emblématiques pour les peuples d’Amérique du sud et d’Asie.

Une éthique

Consciente de la puissance des plantes, mais aussi des enjeux culturels et environnementaux liés à leur exploitation, Claudie Ravel  fit le choix d’établir avec les populations locales un contrat éthique, les soutenant dans leur combat quotidien, afin de préserver leur identité, leur culture, leur territoire, contre les intérêts économiques des grandes multinationales.

Membre actif de l’IAFN(Réseau international qui promeut la biodiversité et la restauration des écosystèmes d’origine), engagée activement dans le Forest Garden Products, membre administrateur de la PFCE (Plateforme pour le Commerce Equitable), de Cosmebio et d’IFOAM France…La fondatrice de Guayapi est à titre personnel très  engagée dans la Slow Food, dont l’objectif est de développer un modèle d’agriculture moins intensif et nocif, qui s’oppose également aux effets dégradants de la culture «fast-food»…
Des plantes cultivées et importées selon des critères biologiques notables, une production maitrisée dépourvue de toute transformation chimique, un soutien certain envers de nombreuses associations…  autant d’éléments qui témoignent de l’engagement réel de Guayapi,  en faveur de la biodiversité locale et des principes du commerce équitable

De belles rencontres

Depuis plus de 20 ans, Guayapi entretient un rapport privilégié avec une tribu située au cœur de l’Amazonie, les  Sateré Mawé.
Maîtres dans la culture et la cueillette d’un Warana de qualité exceptionnelle (Guarana des terres d’origine), ce peuple s’autogère dans le but de conserver une réelle autonomie et de faire perpétuer leurs traditions.
Depuis, Guayapi  a parcouru les continents, de l’Amérique du sud à l’Asie, en quête de plantes fabuleuses et de savoirs faires traditionnels …
Et c’est ainsi que progressivement, sa gamme de matières premières nobles et inédites s’est élargit, pour adapter des recettes naturelles et exotiques à nos problèmes occidentaux.

Des recettes qui nous soulagent

De toute cette biodiversité, de ces rencontres étonnantes, de ces belles associations, sont nés les compléments alimentaires et cosmétiques Guayapi, à la fois naturels et éthiques.

Tel que GUAYAZEN : une alliance de Gomphrena et de Guarana.
Indiquée en période de Stress intense, ou d’efforts prolongés, GUAYAZEN permet de lutter efficacement contre la Nervosité, anxiété, Déprime, Fatigue ou troubles du sommeil.

Préconisé également en cas de changements de saison,  GUAYAZEN permet de renforcer les défenses naturelles de l’organisme, et d’apporter Beauté et bien-être à la peau et aux cheveux

Ainsi, les produits alimentaires et cosmétiques naturels Guayapi, privilégient des savoir-faire traditionnels et exotiques, tout en respectant l’homme, la nature et notre bien-être naturel.
La recette du succès, depuis près de 25 ans !

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes