Skip to content
8 juillet 2014 / Jessica

Focus sur les fruits secs et purée Jean Hervé !

jean hervé1 300x300 Focus sur les fruits secs et purée Jean Hervé !Beaucoup d’entre vous le savent sans doute mais les fruits secs sont excellents pour la santé et sont pratiques à consommer. Parfaits pour les sportifs, les enfants en pleine croissance, les seniors et pour tous au moment des changements de saison parfois vecteurs de fatigue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très énergisants, les fruits secs apportent à notre organisme rapidement ce dont il a besoin. Riches en protéines, en minéraux et en oligoéléments, ce sont de petits trésors à connaître et à consommer avec parcimonie car ils sont assez caloriques. Une purée de fruits secs bio permet de faire des laits végétaux, alternative intéressante pour ceux qui seraient intolérants au lactose. Les végétariens quant à eux sont extrêmement friands des fruits secs bio sous toutes leurs formes puisqu’ils apportent des protéines de très haute qualité nutritive.

Comment choisir de bons fruits secs en purée ?

jean herve puree de noisette bio 700g 150x150 Focus sur les fruits secs et purée Jean Hervé !Les fruits secs issus de l’agriculture biologique sont évidemment à privilégier. La catégorie des fruits secs comprend les oléagineux, secs naturellement et les fruits frais qui demandent à être séchés. La méthode consiste pour les fruits classiques comme l’abricot, la figue ou encore le pruneau à les déshydrater et donc à en concentrer les bienfaits, mais hélas aussi les pesticides par exemple s’ils sont issus de l’agriculture non biologique. Voilà pourquoi les purées de fruits secs bio devraient être les seules à consommer si vous deviez faire un choix.

Choisir Jean Hervé pour ses purées de fruits secs

Cet homme végétarien a bâti son entreprise en 1976 parce qu’il voulait donner à son fils une alimentation saine dont il maîtrisait la provenance des ingrédients. Les fruits sont séchés au feu de bois et broyés à la meule de pierre à basse température. Les fournisseurs des matières premières sont essentiellement européens et sont tous soumis aux exigences des cultures de produits biologiques.

Française, l’entreprise Jean Hervé possède deux labels référents : Demeter et Nature et Progrès. Deux labels aux cahiers de charges drastiques prouvant la qualité des produits utilisés mais également l’engagement écologique dans la transformation de ces derniers.

Nature et Progrès a été à l’origine du premier cahier des charges bio au monde ! Demeter quant à elle est sans doute la certification la plus délicate à obtenir puisqu’elle va au-delà des normes européennes qui labellisent les marques bio. Demeter exige une biodynamie : cela va au-delà de la simple culture biologique, c’est le respect de la chaîne dans sa globalité. La biodynamie c’est nourrir les hommes autant que la terre, c’est respecter les saisons et les rythmes naturels des cultures et enfin de savoir diversifier les domaines agricoles.

Autant dire que monsieur Hervé possède une entreprise exemplaire dont on aimerait qu’elle fasse beaucoup de petits et dont les produits nous régalent sainement.

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes