Skip to content
13 février 2015 / SP

Favrichon contre les Céréales killer

favrichon article blog1 300x300 Favrichon contre les Céréales killerCéréales killer est certes un roman de San-Antonio, mais également le meilleur des jeux de mot pour introduire notre propos.

A l’heure ou l’on prône le made in France à tout bout de champs, il est un moment de la journée ou notre enthousiasme patriotique reste sur l’oreiller : Le petit déjeuner.

Depuis quelques années, sous l’influence des USA,  les céréales se sont imposées sur notre table du petit déjeuner, détrônant notre fameuse et franchouillarde «  tartine baguette beurrée »

Mais alors, quel bienfait pour la santé ?

Qu’elles soient faites à partir de blé, de maïs, de riz, d’avoine ou d’orge, qu’il s’agisse de muesli, de céréales fourrées ou nappées de miel, les céréales les plus populaires, sont également  les plus caloriques.

Souvent enrichies en vitamines, elles le sont également en miel, fruits secs, chocolat, huile de palme et autres graisses saturées.

Quand on sait que les plus grands consommateurs de céréales sont les enfants, à près de 60%, on se doit d’être plus regardant.

Alors, des Céréales oui, mais Bio et  Made in France, SVP !

Heureusement, il existe un preux chevalier, capable de nous sauver le petit déjeuner : Joseph Favrichon.

Lorsque l’on prononce le nom de Favrichon, nous viennent à l’esprit, des images de terroirs et de tradition.
Et pour cause : depuis plus de 120 ans, les produits Favrichon sont élaborés au cœur du Massif central, avec le même savoir faire et les même recettes gourmandes et généreuses.

Privilégiant les producteurs locaux, l’entreprise Favrichon régente chaque étape de la fabrication.

L’entreprise Joseph Favrichon  s’implique également en faveur du commerce équitable et de l’environnement.
Des céréales issues de l’agriculture biologique, un cacao provenant du commerce équitable, des emballages confectionnés à 95% de carton recyclé… bref, que d’arguments pour témoigner de leur profond engagement !

Un plaisir gourmand et sain

Composées de céréales complètes bios, naturellement riches en phosphore, fer et magnésium, les recettes de céréales Favrichon sont élaborées pour la plupart  sans huile de palme, afin de réduire l’apport en acide gras saturé, tant décrié pour la santé.

Ainsi, savoir-faire historique et sélection rigoureuse des meilleurs ingrédients, sont les éléments  stars  à l’origine du gout unique des céréales Favrichon.

Vive  la diversité !

Qu’il s’agisse de Muesli, de céréales soufflées, nappées ou caramélisées…. Les recettes de céréales sont certes variées, mais les formats des paquets sont eux aussi, diversifiés.

Généreux et économiques, les paquets de céréales Favrichon vivent avec leur temps, et s’adaptent  à toutes les typologies de familles.

Se déclinant en sachet de 300 grammes, jusqu’au paquet d’1,5 kg, les céréales Favrichon  trouverons forcément une place dans votre maison !

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes