Skip to content
12 juin 2014 / Jessica

Faire aimer les légumes aux enfants n’est plus mission impossible !

iStock 000009542478Large1 Faire aimer les légumes aux enfants nest plus mission impossible !Si vous êtes de ceux et celles qui restent persuadés que faire ingurgiter des légumes aux enfants reste une douce utopie, la dernière étude britannique sur le sujet devrait vous intéresser ! Car elle prouve qu’enfants et légumes ne sont pas forcément incompatibles… et qu’il est possible pour nos chers bambins de manger sain au quotidien sans pour autant grimacer.

Une étude qui tord le cou aux idées reçues

Cette étude menée par des scientifiques anglais de l’université de Leeds avait pour but de démontrer que les enfants peuvent apprécier les légumes, à condition de les habituer tôt. Car une fois atteints l’âge de 2 ans, ceux-ci deviendraient beaucoup plus difficiles et réticents faces à de nouveaux aliments.
En leur présentant une purée d’artichaut de manière répétée (entre 5 et 10 tentatives), ils ont ainsi pu prouver que les très jeunes enfants acceptaient ensuite plus volontiers ce légume ! La patience et la persévérance seraient donc la clé du succès.

 

Une alimentation saine sans chichi

L’étude a également permis de démontrer que les enfants ne montraient aucune préférence pour les légumes aromatisés, épicés ou parfumés : il serait donc totalement inutile d’ajouter du sucre ou une quelconque matière grasse (huile, beurre…) afin d’en améliorer l’aspect gustatif (et d’éventuellement espérer masquer le goût jugé trop prononcé de certains).

Manger sain au quotidien s’apprend donc, et ce, dès le plus jeune âge (la néophobie alimentaire n’intervenant qu’à partir de 2 ans), y compris pour les plus délicats.

Les petits pots bio : sains et savoureux

Parce que les parents n’ont pas forcément le temps de cuisiner les petits plats quotidiens de leurs jeunes enfants, plusieurs marques comme Hipp ont développé une gamme de petits pots bio savoureuse et saine, afin que les plus petits puissent eux-aussi bénéficier des bienfaits d’une alimentation bio !
D’ailleurs, par conviction, Hipp bio se consacre depuis près d’un demi-siècle à la culture biologique : un véritable gage d’expérience et de savoir-faire, au service de bébé et des plus jeunes.

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes