Manger sain

gastronomie et style de vie

Pourquoi faut-il manger sain ?

Notre corps est impitoyable. Il est brutalement honnête et si efficace pour nous communiquer ce qui ne va pas. Si vous êtes ici, cela signifie que votre corps vous a donné une indication subtile que certaines choses doivent changer. La graisse du ventre que vous espérez perdre est le rappel. Un conseil qui est très efficace quand on y pense. Cette graisse ne partira pas à moins de faire quelques changements. Un guide complet pour perdre rapidement du ventre est la solution. Il passe en revue les raisons pour lesquelles vous avez une obésité abdominale en premier lieu, et comment vous en débarrasser efficacement.

Vidéo minceur

Trouver un traiteur

L’atout principal du site réside dans sa simplicité. Un seul clic et voilà tous les traiteurs parisiens et de France à l’écoute. Deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous consultez l’annuaire en ligne et ses centaines d’adresses de traiteurs parisiens, soit vous utilisez le service gratuit de demande de devis.

Conseils pour manger sainement

La clé d'une alimentation et d'un mode de vie sains est la variété, la modération et l'exercice physique. Parce qu'il n'existe pas un seul aliment qui contienne tous les nutriments essentiels à notre organisme. Pour être en bonne santé, notre corps a besoin de tous ces éléments en quantité adéquate.

Mangeons des fibres

Il n’y a pas mille solutions pour améliorer son transit intestinal : il faut manger des fibres.


Recommandations pour manger sainement

  • Mangez au moins 400 g (3 à 5 portions) de fruits et légumes par jour, ainsi que des légumes secs (lentilles, haricots, etc.), des noix et des céréales complètes (maïs, millet, avoine, blé non transformé ou riz brun). Pour améliorer la consommation de fruits et légumes, vous pouvez:
    • Inclure des légumes dans tous les repas
    • Mangez des fruits frais et des légumes crus en guise d'en-cas.
    • Mangez des fruits et légumes frais de saison
  • Limitez la consommation de sucres libres à 5 % de l'apport calorique total. La plupart des sucres libres sont ajoutés aux aliments par les fabricants ou par le consommateur. Les sucres libres peuvent également être présents dans les sucres naturels du miel, des jus de fruits et des concentrés de fruits.
  • Limitez la consommation de graisses à 30 % de l'apport calorique quotidien. Les graisses insaturées (que l'on trouve dans l'huile de poisson, les avocats, les noix, l'huile de tournesol et d'olive) sont préférables aux graisses saturées (que l'on trouve dans les viandes grasses, le beurre, la crème, le fromage et le saindoux). Les graisses trans industrielles (que l'on trouve dans les aliments transformés, les fast-foods, les snacks, les aliments frits, les pizzas surgelées, les gâteaux, les biscuits et les margarines) ne font pas partie d'une alimentation saine.
  • Limitez la consommation de sel à moins de 5 grammes par jour (une cuillère à café) et consommez du sel iodé. La consommation de sel peut être réduite comme suit :
    • Ne pas ajouter de sel, de sauce soja ou de sauce poisson lors de la préparation des aliments.
    • Ne pas mettre de sel sur la table
    • Réduire la consommation d'en-cas salés
    • Choisir des produits à faible teneur en sodium