Skip to content
29 janvier 2013 / Jessica

Des crêpes bio, ça vous tente ?

crepe 21 Des crêpes bio, ça vous tente ?Ce samedi 2 février, c’est la chandeleur ! Une bonne occasion de passer un moment gourmand entre amis ou en famille ! Mais, êtes-vous bien équipé pour faire de bonnes crêpes ?

 

Tout d’abord, l’ustensile de cuisine indispensable : la crêpière ! Il en existe de plusieurs tailles afin de satisfaire vos envies. Pour une cuisine saine et naturelle, privilégiez  une crêpière en céramique ou en fonte. Ainsi, vos crêpes pourront cuire et dorer rapidement.  Pour retourner vos crêpes sans crainte, utilisez une spatule en silicone sans BPA. Très pratique, elle est anti-adhésive et anti-rayures. A moins que vous préfériez les faire sauter !

Maintenant, parlons recette !

Chez Greenweez.com, chaque année on se lance le défi de réaliser les meilleures crêpes à partir d’ingrédients bio !

Pour une vingtaine de crêpes :

- 200g de farine bio
- 60g de sucre de canne bio
- 4 œufs bio
- 1 pincée de sel de guerande
- 50 cl de boisson végétale à base de soja
- 1 sachet de sucre vanillé bio
- 50 g de beurre bio

Sans oublier, la pâte à tartiner bio, de la confiture ou tout simplement du sucre  ! Laissez libre court à vos envies gourmandes.

Qu’en pensez-vous ?

Et vous, quelle recette de pâte à crêpes faites-vous ? N’hésitez pas à nous faire part de vos secrets de cuisine, toute l’équipe serait heureuse de les tester !

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. SERAN / jan 30 2013

    Pour moi, je ne mets pas de sucre dans la pâte, j’utilise du « lait » de riz, j’ajoute de la vanille liquide bio et 2 oeufs pour cette quantité de farine (riz + châtaigne + psyllium).
    J’utilise l’huile de coco pour la poêle en céramique.

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes