Skip to content
4 juillet 2011 / SP

Dermonutrition : Manger sain pour avoir une belle peau

 

 

iStock 000010806793XSmall1 Dermonutrition : Manger sain pour avoir une belle peau

La carotte rend aimable et elle fait une belle peau. L’adage est aussi une réalité scientifique ! Manger sain et avoir une alimentation bio sont deux moyens simples et économiques pour avoir une belle peau naturellement.

Pas besoin de faire toute une salade de nos problèmes de peau, voilà des aliments bons pour la peau à consommer sans modération.

Des vitamines à volonté : A, B, C

Pour commencer, on privilégie les aliments riches en vitamines. La vitamine A entretient la souplesse (agrumes), la Vitamine C (tomates) accélère la cicatrisation de la peau et est essentielle à la production de collagène.

Du poisson riche en oméga 3

Les Omega 3 que l’on trouve notamment dans le saumon améliorent la santé des tissus et auraient même un rôle préventif contre les rides et vergetures.

Les antioxydants pour une peau régénérée

Les aliments riches en antioxydants (noix, graines, jus de grenade) permettent aux cellules de se régénérer et le fer (épinards) permet aussi la bonne oxygénation des cellules et donc d’avoir un beau teint.

Des produits bio variés

La spiruline  présente dans les algues et les aliments à base d’amidon (pommes de terre) aident à avoir une peau douce. Enfin la levure de bière limite la production de séborrhée et donc l’apparition de l’acné.

Et pour bien bronzer cet été, les carottes sont à privilégier. Riches en beta carotènes, elles stimulent la production de mélanine et aident à bronzer.

Pour terminer : non, le chocolat ne donne pas de boutons ! Le chocolat noir est même bon pour la peau en quantité limitée !

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes