Skip to content
21 octobre 2011 / SP

De la vaisselle sans BPA pour bébé

vaiselle sans bpa 300x300 De la vaisselle sans BPA pour bébé

Le secteur du jeu a retrouvé toute son innocence en 2010 alors que l’on interdisait la présence de BPA dans les joujoux de nos bambins, l’assemblée nationale  vient tout récemment de voter son interdiction dans les conditionnements alimentaires pour 2014. Et la bataille continue !

Pour rappel, le BPA ou Bisphénol A est un composant chimique utilisé dans de nombreux plastiques en vue de les assouplir. Sa toxicité à été longuement dissertée et enfin avérée et sa disparition de notre quotidien est progressivement en marche.

Certaines marques ont déjà banni le Bisphénol A de leurs produits et en ont même fait leur cheval de bataille. C’est le cas de la marque Oxo tot qui, en  plus d’avoir développé toute une gamme d’ustensiles pour enfants évolutifs, pratiques et colorés, garantit aux parents des produits sans BPA, sans PVC et sans phtalates. On est enfin rassuré !

Le bisphénol A reste pourtant un intrus persistant dans de nombreux produits de la vie courante, de quoi nous rendre complètement paranoïaques ! Pour le repérer, l’astuce est de se fier au code recyclage mentionné sur l’emballage. Le code 7 indique la présence de Bisphénol A, les codes 3 et 6 également mais dans une moindre mesure.

 

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes