Skip to content
31 octobre 2014 / Jessica

Bien connaître les produits sans gluten pour bien se nourrir !

schar Bien connaître les produits sans gluten pour bien se nourrir !Aujourd’hui, il est possible de bien vivre sans gluten. Un grand nombre de personnes est intolérant au gluten dans le monde et il existe des façons simples d’adapter son alimentation quotidienne en éliminant purement et simplement le gluten de sa nourriture.

L’utilité de la marque Schär

La marque Schär distribue un grand nombre de produits d’épicerie sans gluten que vous pouvez manger sans aucune crainte grâce à leur qualité mais aussi à la garantie et l’éthique de la marque :  des pâtes, des farines, gâteaux, céréales et autres produits tous plus savoureux les uns que les autres.  Ils sont notamment appréciés par les sportifs comme par exemple Nicolas Fernandez champion de France 2012 de semi-marathon et adepte des produits sains.

« J’ai commandé beaucoup de pain et de produit sans gluten. La gamme que Greenweez.com propose est super large, on a beaucoup de choix ! Depuis que je privilégie le pain Schar sans gluten, je me trouve plus léger après les repas, moins d’acidité à l’estomac… un réel changement tout au long de la journée et plus de maux de ventre lors de mes sorties d endurances longues. »

Qu’est ce que le gluten ?

On trouve le gluten dans un grand nombre de farines extraites de certaines céréales comme le blé, l’orge ou le seigle. Le gluten est une partie protéique qui est insoluble et composé de deux protéines qui sont la gliadine et la gluténine. Le gluten provoque des intolérances chez de nombreuses personnes qui développent ainsi des maladies coeliaques qui correspondent aux maladies digestives les plus courantes et petit à petit, la paroi de l’intestin grêle se détruit. Ainsi, il peut y avoir des carences importantes en vitamines, fer, calcium et autres. Le seul traitement connu aujourd’hui est donc le régime strict sans gluten.

Vivre sans gluten, c’est possible

Aujourd’hui, il est totalement possible de vivre bien sans avaler du gluten. Ainsi, en plus des produits alimentaires qui n’en contiennent pas naturellement comme les fruits, les légumes et la viande ou le poisson, de plus en plus de marques existent (P. Jentschura, Hammer Mühle, Ma Vie Sans Gluten, Le pain des fleurs…) et tous les produits courants sont disponibles sans gluten.

Vous pouvez donc manger ce que vous désirez sans gluten, sans vous priver et surtout sans risquer de faire une intolérance aux conséquences gravissimes.

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes