Skip to content
2 juillet 2014 / Jessica

Amandes bio, un médicament naturel ?

amandes bio 1 300x300 Amandes bio, un médicament naturel ?Les vertus bienfaitrices de l’amande bio sont assez méconnues et pourtant, elles sont vérifiées par diverses études. Une consommation régulière aide l’organisme à se protéger de diverses maladies. L’amande est incontestablement le fruit sec à consommer sans modération !

Les amandes bio pour une santé de fer

La consommation quotidienne à hauteur de 30g (ou d’un quart de tasse) aide l’organisme à :

  • diminuer le mauvais cholestérol
  • réduire le risque de maladies cardiovasculaires de 45% environ
  • prévenir les risques du vieillissement prématuré des cellules grâce à la vitamine E
  • maintenir un taux de magnésium acceptable
  • abaisser le taux d’insuline et de glycémie (idéal pour les diabétiques)

D’autre part, riches en protéines (il y en a plus dans 1/4 de tasse que dans un œuf), elles apportent la source protéique quotidienne idéale des sportifs et végétaliens, au même titre que les fruits secs bio.

Choisir des amandes bio pour des bienfaits plus efficaces

Parce que la culture bio est moins agressive pour la planète et surtout parce que des amandes non traitées sont meilleures pour l’organisme, leur champs d’action est d’autant plus puissant. Chez Perlamande par exemple, le respect de la nature est primordial. Les fruits à coque sont certifiés bio et cultivés avec le plus grand respect.

Un engagement à travers les années

perlamande tartinade d amandes aux oranges confites 150x150 Amandes bio, un médicament naturel ?Privilégiant la qualité plutôt que le rendement, l’entreprise Perlamande née en 1920, bichonne ses amandiers en Provence. Tous les fruits à coque sont 100% cultivés en France, entre Verdon et Durance et sont donc certifiées bio.
De la purée de fruits secs bio aux petites douceurs aux amandes, faites vous du bien en vous faisant plaisir.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. Naima / juil 21 2014

    Salut , moi tous les jours je mange une poignée d’amandes ou un mélange amandes , pistache sans selle et les grains de courgette , je les mange entre 10h et 11h comme un encas , merci

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes