Skip to content
27 janvier 2014 / Jessica

10 semaines pour passer à une vie saine : Faites le plein d’épicerie bio !

visuel greenweez vie saine 300x300  10 semaines pour passer à une vie saine : Faites le plein dépicerie bio !Envie de manger sain et vivre mieux mais, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Greenweez.com vous propose d’adopter progressivement un mode de vie plus sain.
Top chrono ! Vous allez voir qu’en suivant nos conseils, sous 10 semaines, le tour est joué !

 

Pour commencer, reconsidérez vos habitudes alimentaires et, faites le plein d’épicerie bio. Pourquoi ? Tout simplement pour manger sainement.   Pas d’inquiétude, la plupart des aliments que vous consommez actuellement sont également disponibles avec le label bio. Vous disposerez alors de garanties sur les produits que vous allez consommer.

Un produit alimentaire bio c’est quoi ?label AB  10 semaines pour passer à une vie saine : Faites le plein dépicerie bio !

Un produit bio ne doit pas contenir de produits chimiques, de conservateurs et d’additifs alimentaires.
Par ailleurs, pour les fruits, les légumes et les céréales (comme par exemple le quinoa bio), une certaine procédure de production doit être respectée. En effet, ils doivent être cultivés sans pesticide ni engrais chimique et êtres issus de semences sans OGM.

C’est parti pour une liste de course saine !

Pour vous aider, vous retrouverez ci-dessous quelques produits indispensables pour commencer à manger plus sainement.

Pour assaisonner et relever vos plats pensez aux épices bio : herbes de Provence, curry, coriandre, piment de Cayenne… tout y est ! Et, pour décorer viandes, poissons et épater vos amis penchez plutôt pour les fleurs d’épices bio ! Pour vos salades estivales, utilisez alors des huiles végétales (huile d’olive vierge extra, huile de noix, huile de soja…) et du gomasio (condiment salé à base de sésame). Miam, miam ! icon smile  10 semaines pour passer à une vie saine : Faites le plein dépicerie bio !

L’agar agar vous connaissez ? C’est une algue comestible riche en minéraux. L’agar-agar bio est un gélifiant naturel végétal. Ce produit remplace idéalement la gélatine animale.

Mangez des fruits secs bio toute l’année! Par exemple les marques Pural, Ballot Flurin, Fructivia, Les Accents du Soleil vous feront craquer pour des abricots, dattes, mangues, pruneaux et raisins secs. Les fruits secs bio sont de grandes ressources en minéraux et vitamines. Une faiblesse passagère se fait ressentir ? Faites donc une petite cure.
Les fruits secs bio seront également appréciés par vos enfants à l’heure du goûter.

epicerie  10 semaines pour passer à une vie saine : Faites le plein dépicerie bio !

Vous faites votre pain vous-même et, vous être fan de pâtisserie ? La catégorie farine bio est faites pour vous. C’est  bientôt  la chandeleur, pensez à faire des crêpes bio !

Boisson sans sucre ou sans gluten, idéale pour accompagner un petit déjeuner, un goûter ou même un dîner.  A la châtaigne, au soja, aux amandes, au quinoa, au sésame ou encore à l’avoine. Qui suis-je ? Les boissons végétales ! Vous n’avez encore jamais testé ? Et bien, c’est le moment.

Et bébé dans tous çà ?
Ne l’oubliez pas ! Pour sa santé et une alimentation équilibrée, achetez-lui du lait en poudre bio, des petits pots salés et sucrés, des soupes, des céréales et biscuits premiers âges. Hipp, Holle, Babybio, et Prémibio sont les marques à ne pas rater pour une alimentation bio pour bébé.

Vous venez alors de découvrir quelques produits pour manger plus sainement.

C’est maintenant l’heure de faire vos courses. Facile et rapide, rendez-vous sur Greenweez.com, le  site e-commerce bio en ligne qui vous proposera alors tout ces produits et même bien d’autres !

Vous voyez que ce n’est pas très compliqué de décider de manger sain.
Alors, promis ? Vous commencez dès aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Security Code:

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes